article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Première utilisation du ruban

  • Vidéo 1 sur 0
  • 0 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Première utilisation du ruban
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le ruban est composé de plusieurs onglets. Chacun d'entre eux donne accès à diverses fonctionnalités représentées par des icônes, des zones de texte, des listes déroulantes et d'autres types de contrôles. Dans chaque onglet, les commandes sont regroupées en plusieurs catégories, appelées groupes. Les onglets affichés par défaut sont les suivants : FICHIER, ACCUEIL, INSERTION, CRÉATION, MISE EN PAGE, RÉFÉRENCES, PUBLIPOSTAGE, RÉVISION, AFFICHAGE et DÉVELOPPEUR. L'onglet FICHIER permet d'accéder à la vue Backstage, dans laquelle des fonctions telles que l'ouverture, la fermeture, l'enregistrement, l'impression et le partage du document en cours d'édition sont disponibles. L'onglet ACCUEIL permet d'accéder aux commandes les plus courantes : gestion du presse-papier, polices de caractères, paragraphes et styles de mise en forme, recherche, remplacement et sélection de texte et d'objets, etc. l'onglet INSERTION permet d'insérer de nombreux éléments dans un document : pages de garde, tableaux, illustrations, liens, en-têtes et pieds de page, zones de texte, symboles, applications pour Office, vidéo en ligne, etc. L'onglet CRÉATION rassemble des réglages permettant de modifier l'apparence du document. Vous pouvez l'utiliser sur un document vierge ou sur un document existant. L'onglet MISE EN PAGE contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme vos documents au niveau Page. L'onglet RÉFÉRENCES permet d'insérer une table des matières, des notes, des citations, un index, une table des références, des légendes sous les illustrations, etc. L'onglet PUBLIPOSTAGE regroupe toutes les commandes nécessaires à la définition d'un publipostage. l'onglet RÉVISION donne accès à des outils de vérification, permet d'ajouter des commentaires dans un document, de travailler avec des marques de révision, de comparer deux documents, et beaucoup d'autres choses complémentaires. Enfin, l'onglet AFFICHAGE permet de choisir le mode d'affichage du document