article(s) dans votre panier VOIR

Accueil » » »

Le mode protégé de Word

  • Vidéo 1 sur 0
  • 0 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode protégé de Word
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le mode protégé de Word permet d’accroitre la sécurité de l’ordinateur lorsque vous manipulez des fichiers téléchargés sur Internet ou attachés à des e-mails dont l’intégrité vous échappe. A titre d’exemple, nous allons ouvrir un fichier Word reçu en pièce jointe dans un e-mail. Ce fichier est ouvert en mode protégé, comme en atteste le bandeau de couleur jaune affiché dans la partie supérieure de la fenêtre. Dans ce mode d’affichage, vous pouvez lire, mais pas modifier le document et l’exécution des macros est désactivée. Si vous êtes sur de l’intégrité du document, cliquez sur Activer la modification. Si vous le souhaitez, il est possible de personnaliser le fonctionnement du mode protégé. Basculez sur l’onglet FICHIER dans le Ruban puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, sélectionnez l'onglet Centre de gestion de la confidentialité, puis cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Une nouvelle boîte de dialogue est affichée. Sélectionnez l'onglet Mode protégé. Par défaut, toutes les protections possibles sont activées. Mais, si vous le souhaitez, il suffit de décocher une ou plusieurs cases pour que la fonctionnalité Mode protégé devienne plus permissive. Ici, par exemple, le mode protégé est désactivé pour les fichiers Word joints dans des messages e-mails réceptionnés avec Outlook.