article(s) dans votre panier VOIR

Swift : formez-vous au langage d'Apple pour iOS, OS X et watchOS

Je m’abonne à partir de 16,6 € / mois

Apprendre à utiliser Swift, le nouveau langage de programmation d'Apple pour créer des applications mobiles et Mac avec les formations Elephorm !

Nos formations à la une

Rendu publique à l'été 2014 et actualisé en Swift 2 en Octobre 2015, Swift est le nouveau langage de programmation multi-paradigmes qui a été développé par Apple pour simplifier le développement d'applications sur ses systèmes d'exploitation iOS, OS X et watchOS. Un manuel initial de 500 pages intitulé The Swift Programming Language a été édité par la firme américaine pour permettre aux développeurs de se former à ce nouveau langage de programmation web. 

Le langage Swift a été plutôt bien accueilli par la communauté de développeurs habitués à travailler sur les technologies Apple. Principal avantage de Swift par rapport au langage qui était utilisé jusqu'à maintenant pour développer des applications iOS (Objective-C), un gain de temps important grâce à des lignes de code moins longues.

Les formations vidéo Elephorm sont une aide précieuse pour les développeurs qui souhaitent maitriser le langage de programmation orienté object Swift. Ces formations en ligne sont délivrées par des formateurs spécialistes des programmes et du monde Apple. Vous démarrez vos cours vidéo par l'apprentissage des fondamentaux du langage Swift : variables, constantes, optimals, noms des variables, conditions if, condition switch, condition if let... Vous approfondissez ensuite vos connaissances à l'aide d'ateliers créatifs et d'exercices pratiques pour vous permettre de devenir un expert de la programmation avec Swift.

Rappelons que malgré un nombre plus important de téléchargements chez le concurrent Android, iOS garde l'avantage en terme de monétisation sur les applis mobiles, avec un chiffre d'affaires annuel supérieur de plus de 70 % à celui de Google Play, et ce même si les deux plateformes ont connu une forte croissance des ventes. Développer son application pour iOS reste donc un impératif pour de nombreuses entreprises, surtout si les applis développées sont payantes au téléchargement. Swift est sans aucun doute le langage d'Apple d'avenir pour développer toutes vos applications natives.