article(s) dans votre panier VOIR

Conversion des pièces avec SolidWorks

  • Vidéo 26 sur 51
  • 4h56 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion des pièces
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto SolidWorks nous allons convertir une pièce simple en pièce de tôlerie. Pour cela, créez une nouvelle pièce et dessinez une petite boite simple avec la fonction base extrudée. Choisissez la vue de dessus.

Créez ensuite un rectangle et dimensionnez-le avec des cotes de 80 par 50. Validez, ajoutez une épaisseur de 20 millimètres et validez à nouveau.

Faites maintenant une coque de 2 millimètres. Pour cela, choisissez la face à enlever sur votre pièce et validez.

Allez dans le menu « tôlerie » et utiliser la fonction « convertir en tôlerie ». Choisissez votre face d’appui. Puis, sous le menu de gauche nommé « arêtes pliées », sélectionnez les arêtes intérieures de votre boite, puis validez.

Votre pièce a été convertie en pièce de tôlerie. Maintenant, il vous suffit, si vous le souhaitez, de fermer les coins, comme nous a l’avons vu dans un tuto précédent, avec la fonction correspondante.

Votre pièce contient maintenant toutes les caractéristiques d’une pièce de tôlerie. Vous pouvez donc utiliser les fonctions qui y correspondent, au même titre que si vous aviez créé une pièce de tôlerie dès le début.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre travail.