article(s) dans votre panier VOIR

White Hat SEO / Black Hat SEO

  • Vidéo 14 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
White Hat / Black Hat
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le SEO c'est également une histoire de chapeaux. Depuis les tous débuts avec AltaVista ou WebCrawler les webmasters ont essayé de manipuler les algorithmes de recherche, ce qui est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui. On peut diviser le monde du SEO en plusieurs types de chapeau. Les chapeaux blancs (white hat SEO), qui respectent les recommandations des moteurs de recherches et les usages des internautes. Ces derniers n'essayent jamais de dépasser la limite, mais préfèrent mettre en place une optimisation loyale sans sur optimisation. Les chapeaux noirs (black hat SEO) utilisent des techniques agressives visant à tromper les moteurs de recherches, et même parfois les utilisateurs. Au tout début du web, le black hat consistait par exemple à écrire en blanc sur fond blanc. L'utilisateur ne perçoit pas la sur optimisation, mais les robots lisent le texte et donc placent le site dans les meilleures positions. Aujourd'hui le black hat se fait plus sur la création de liens fictifs. L'analyse des backlinks est très importante pour Google, l'idée de cette supercherie est de créer des réseaux de liens qui vont augmenter de façon artificielle votre popularité et donc classement dans les moteurs de recherches. Il existe éventuellement un troisième type, les chapeaux gris (grey hat SEO). Ces derniers, comme vous l'avez très certainement compris, jouent sur les deux tableaux. En cas de non-respect des consignes de qualité Google, vous exposez votre site à des pénalités et dans les cas les plus extrêmes, à un blacklistage. Pensez donc à bien lire les recommandations du moteur de recherches misent en ligne et à votre disposition. Google incite les webmasters à dénoncer l'utilisation de technique de spam dans son index, ainsi que les sites qui vendent des liens.