article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de Web Developer

  • Vidéo 21 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de Web Developer
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'extension « Web Developer » apparait juste en dessous de la barre contenant l'URL du site sous Firefox. L'extension existe sur Chrome avec une interface différente, à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Pour voir les différentes balises H1 à H6, nous allons utiliser deux fonctionnalités. La première consiste à vous rendre dans l'onglet « Entourer » du plugin et sélectionner « Titres (H1-H6) » en ayant pris soin de cocher «indiquer les balises en entourant les éléments ». Parfois, ce n'est pas tellement évident d'apercevoir les balises à l'écran si celles-ci sont positionnées sur une image par exemple, il existe alors une autre possibilité. Il vous suffit de cliquer sur l'onglet « infos » du module et sélectionner « plan du document ». Cela va uniquement vous donner la structure de la page en balises H. Pour savoir si vos balises sont bien optimisées, il vous suffit de les relire et voir si vous parvenez à comprendre de quoi parle la page sans avoir lu le reste du contenu texte. Si vous y parvenez, vous avez déjà fait un grand pas, les robots Google parviendront à lire votre page. Mais si vous-même ne comprenez pas de quoi parle la page en lisant le contenu des balises H, il n'y a quasiment aucune chance pour que les moteurs de recherches le comprennent également. Sur une page d'accueil, ces différentes balises peuvent être disposées un petit peu comme on le souhaite, en revanche sur une page interne de contenu, Olivier Andrieu vous conseille de limiter l'emplacement des balises dans la zone éditoriale, que l'on a pu évoquer au cours des précédents tutoriels de cette formation SEO. Essayez également de les positionner à des endroits où il peut potentiellement y avoir des mots clés.