article(s) dans votre panier VOIR

Réputation d'une page web

  • Vidéo 43 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réputation d'une page web
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La réputation est un point important du SEO. Elle est l'analyse par le moteur de recherche du texte des liens pointant vers la page. Prenons l'exemple d'un site vendant des jeux dont un hélicoptère radiocommande. Si sur mon propre site je fais un lien en direction de cette page avec en lien un texte comme « Acheter l'hélicoptère radiocommande Revell Micro Military GSY RT » et que la page concernée parle bien de l'objet concerné, alors pour Google cette page à la réputation de parler de l'article. En revanche, si le lien avait été créé avec un texte comme « Cliquez ici », à ce moment la Google va analyser le texte d'ancre qui va permettre d'aller sur la page et pour lui la page à réputation de parler de « Cliquez ici », ce qui n'est donc pas le cas ici. Dans votre maillage interne, essayez d'éviter les liens cliquables qui s'intitulent « cliquez ici », « lire la suite », « pour en savoir plus » etc. mais de plutôt les positionner sur des textes en rapports avec le contenu de la page distante. Idem pour des sites faisant des liens vers vous, essayez de faire en sorte que les liens n'est pas de textes comme cité dans la précédente phrase. A vous de contacter le site pour éventuellement vous arranger et vous mettre d'accord avant toutes opérations. Évitez également si possible, les liens sur les images, ou alors indiquez un attribut ALT très pertinent.