article(s) dans votre panier VOIR

Que lit le moteur de recherche ?

  • Vidéo 16 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Que lit le moteur de recherche ?
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Point important et très souvent oublié, c'est l'analyse d'une page web par Google. Lorsque le moteur de recherche va venir lire vos pages, il va essayer de faire la distinction entre ce qui est charte graphique comme le « header » (haut de la page avec le logo etc), « footer »(bas de page où l'on retrouve habituellement des liens du type aide ou contact) et toute la partie « navigation ». Google va donc faire la distinction entre ces trois zones graphique et la pure zone éditoriale, partie qu'il va justement analyser pour savoir de quoi parle la page. Dans le SEO, c'est cette zone que l'on tente d'optimiser pour obtenir une page bien vue et positionnée sur Google. Il arrive parfois de croiser certain site web avec des mots-clés ou liens dans le footer, ceci ne sert absolument à rien. C'est qu'il faut optimiser en referencement pour le moteur de recherche, c'est bien la zone éditoriale. Google va utiliser l'architecture des trois zones graphiques citée préalablement pour avoir une vision macroscopique (vue d'avion avec l'arborescence générale) du site. En conséquence, la majorité des points que vous allez découvrir dans la suite de cette formation SEO auront surtout trait à la zone éditoriale, que l'on va essayer d'optimiser pour la vision de Google.