article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des moteurs de recherche

  • Vidéo 2 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des moteurs de recherche
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation SEO présentée par Olivier Andrieu débute avec quelques définitions importantes. Un moteur de recherche comme Google est un outil de recherche automatique. Lorsque le web est arrivé, parmi les premiers outils de recherche important en terme de referencement, il y avait les annuaires, gérés par des êtres humains. Ces derniers donnaient des définitions et descriptions pour chaque site. À l'inverse, les moteurs de recherches sont entièrement automatisés, il n'y a donc pas d'intervention humaine. Ce sont des algorithmes qui sont mis en place et qui permettent de chercher une information au travers d'un formulaire de recherche. L'internaute qui va arriver sur Google, va taper des requêtes dans un formulaire. Les moteurs de recherches n'ont grossomodo pas changé dans leur interface depuis 1993 et les premiers pas du web. Une fois que l'on a tapé ces mots clés, le moteur va les prendre en compte et va utiliser un algorithme de pertinence pour essayer de trouver le ou les résultats les plus pertinents par rapport à la demande de l'internaute. Par exemple, si on tape les mots clés « immobilier paris » sur Google, le moteur de recherche va prendre en compte cette demande et utiliser son algorithme de pertinence pour sortir une page de résultats, aujourd'hui appelée par la plupart SERP pour Search Engine Result Page. En SEO, on parle souvent de SERP 1, 2 ou 3 pour parler de la première page de résultat, de la seconde ou troisième. Pour résumer, une requête est envoyée à un moteur, ce moteur utilise son algorithme pour trouver les meilleurs résultats au travers d'une page de résultats appelée SERP.