article(s) dans votre panier VOIR

Popularité et PageRank

  • Vidéo 41 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Popularité et PageRank
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons désormais nous intéresser aux critères off pages, basés sur l'analyse des liens pointant vers votre site web en SEO. Premier critère important puisqu'il est dans l'ADN de Google depuis la création du moteur de recherche, il s'agit de la popularité que le moteur de recherche a appelé « PageRank ». Cet outil mesure la qualité des liens pointant vers une page. Il n'est pas nécessaire d'avoir une multitude de liens en direction de votre site, l'essentiel est qu'ils soient de qualité. Google en donne une vision au travers du « TBPR » pour ToolBar PageRank. La vraie valeur d'une page ne peut être connue, en revanche cet indicateur permet d'avoir une première vision générale grâce à son système de notation compris entre 0 et 10. Chaque page de votre site dispose de son propre PageRank, en règle générale, c'est la page d'accueil qui a le plus fort PR. Pour augmenter la popularité d'une page Web, il faut donc obtenir le plus possible de liens depuis des pages, elles même populaires. Néanmoins sachez que le PageRank n'est pas l'algorithme de pertinence de Google, il n'est qu'un des 200 critères de pertinence du moteur de recherche. Le PR ne disparaitra jamais, il est dans l'ADN de Google, en revanche le TBPR peut être. On ne vous demandera jamais d'atteindre un PR de 10, en général 3 ou 4 commencent à être des très bons ToolBar PageRank, qui peuvent être atteints avec un peu de travail. Cette petite barre verte est peu souvent mise à jour, en 2013 par exemple, on a compté que 2 mises à jour, en février et en décembre.