article(s) dans votre panier VOIR

Google Panda et Google Penguin

  • Vidéo 55 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panda et Penguin
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Panda et Penguin sont deux filtres anti-SPAM crée par Google pour lutter contre des techniques, stratégie de manipulation de son algorithme. Si vous travaillez proprement, vous n'aurez jamais de problèmes. Google Panda a été lancé en 2011 et est un filtre de nettoyage qui vise à nettoyer Google des sites à trop forte stratégie SEO proposant du contenu à faible qualité. Il concerne les sites ou pages avec du contenu de trop faible qualité, avant tout conçu pour être présent sur le moteur de recherche. Google Panda est intégré dans le processus d'indexation, donc lorsque Googlebot parcourt votre site, il vérifie en même temps la qualité de votre contenu. Google Penguin est également un filtre de nettoyage qui va lutter contre les backlinks de faible qualité. Tout ce qui vise à augmenter de façon fictive la popularité d'un site web. Pour Google Panda, il faut créer du contenu de qualité. Il faut également parfois accepter de désindexer une partie de son site et de ne plus viser un référencement à 100% de ses pages, ce que l'on ne faisait jamais auparavant. Il est très important de diversifier ses sources de trafic pour ne pas être « Google-dépendant ». Pas plus de 50% du trafic qui vient sur votre site doit provenir de Google, vous éviterez certains problèmes. Pour Goolge Penguin, l'essentiel est d'avoir des backlinks de qualité depuis des sites qui travaillent dans le même domaine que le vôtre, dans la même langue avec des textes d'ancres optimisé, propre : faites tout simplement du lien naturel.