article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques de Net Linking

  • Vidéo 44 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les techniques de Net Linking
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Obtenir des liens est quelque chose de difficile. On dit d'ailleurs souvent : « Rien ne ressemble plus à un bon lien, qu'un mauvais lien ». Pour lutter contre le Spamdexing, Google prend en compte l'attribut rel= « nofolllow », littéralement : « Ne suis pas ce lien et n'en tiens pas compte dans ton algorithme ». Le fait de rajouter un « no follow » à un lien le rend en quelque sorte invisible aux yeux de Google. En SEO, un bon lien est un lien sans NoFollow (Dofollow) et avec une ancre SEO optimisé (mais pas trop). Par exemple, sur la plupart des réseaux sociaux ou sur Wikipédia notamment, tous les liens sont en nofollow. Donc tous les liens émanent de ces sites et pointant vers le vôtre, ne sont pas lu par les moteurs de recherche. Un bon lien est donc celui qui ne comporte pas d'attribut l'empêchant de le suivre et avec un vrai texte optimisé comme on a pu le voir dans le précédent tutoriel de cette formation SEO. Attention néanmoins à la sur optimisation avec des ancres qui ressembleraient par exemple beaucoup trop à ce qu'un internaute pourrait taper dans un navigateur de recherche. Par exemple, « achat billet avion Maroc » n'est pas le meilleur choix, les moteurs privilégieront d'avantage une phrase comme « achetez maintenant vos billets d'avion pour le Maroc ». Il faut que ces textes cliquables soient le plus naturel possible.