article(s) dans votre panier VOIR

Les redirections et en-tête HTTP

  • Vidéo 36 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les redirections et en-tête HTTP
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Quelques petites indications sur les redirections dans cette formation SEO sans non plus rentrer dans les détails techniques. Lors d’une refonte de site ou de changement de nom de domaine, la mise en place de redirection propre et intelligente est indispensable pour ne pas perdre tout le referencement et le trafic. Des que vos adresses changent, il va falloir faire une redirection. Il existe plusieurs type de redirection dont la redirection permanente 301. C’est comme lorsque vous déménagez, vous indiquer aux divers services votre nouvelle adresse pour qu’ils puissent continuer à vous suivre et livrer. Même si quelqu’un continu de se rendre sur votre ancienne adresse, celui-ci sera automatiquement redirigé vers la nouvelle. Cette redirection va notamment transférer tous les backlinks, tous les liens qui pointaient vers l’ancienne URL, sur la nouvelle. Les redirections meta refresh et en JavaScript ne sont pas à utiliser en SEO car les moteurs de recherches ne les comprennent pas. La redirection 301 peut se faire via deux méthodes : soit dans le code des pages, soit dans le fichier .htaccess, plus souvent utilisé. Pour vérifier la bonne entête d’une page, c’est-à-dire le bon code qui est renvoyer, il existe divers outils comme Apocalx ou encore le site WebRankInfo. Ce sont des outils sur lesquels vous allez indiquer l’adresse d’une page, si le code qui est renvoyé est 200, cela veut dire qu’il n’y a pas de redirection pour la page en question, tout va bien. Le code 404, la page n’est pas trouvée, pour le code 302 cela veut dire que la redirection est temporaire et enfin le code 301 avec la redirection permanente comme on a pu le voir dans ce tutoriel.