article(s) dans votre panier VOIR

Points négatif pour le référencement

  • Vidéo 38 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les critères bloquants
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Qu’est ce qui peut freiner ou bloquer le referencement ? Un certain nombre de point comme le format Flash par exemple. Même s’il est de moins en moins utilisé aujourd’hui, il est encore très difficile aujourd’hui d’optimiser une animation Flash pour le SEO. Vous pouvez intégrer quelques animations sur votre site si elle contient par ailleurs assez de texte, la problématique vient surtout des sites 100% Flash. Si vous désirez mettre en ligne un site uniquement composé de cette technologie, prévoyez quand même une version HTML avec un lien sur la page d’accueil. Même si la situation c’est bien amélioré sur le langage JavaScript au fil des années, les moteurs de recherche actuels ont encore du mal à interpréter ce code. Il ya quelques années Google était complétement étanche et imperméable à ce langage ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, mais sa compréhension reste encore aléatoire. Donc si vous avez un certain nombre de donnée à mettre en place ou des programmes à réaliser, soyez vigilant avec le JavaScript car le contenu qu’il contient ne sera pas toujours pris en compte. Évitez les liens sous cette forme, il y a de fortes chances pour qu’ils ne soient pas suivis par les spiders de moteur de recherche. Privilégiez des balises le plus simple possible, en HTML on se sert de la balise « » avec l’attribut « href ». Ce type de balise sera toujours conforme et valide aux demandes des moteurs de recherche et toujours suivis par les robots.