article(s) dans votre panier VOIR

Le SEO comme une recette de gâteau

  • Vidéo 15 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le SEO comme une recette de gâteau
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le précédent tutoriel, nous avons pu voir que le SEO était une histoire de chapeaux (black, grey, white hat) mais c'est aussi une histoire de gâteaux et se prépare de la même façon. Dans le search engine optimization, le moule, c'est le code HTML, c'est la façon dont techniquement le site a été réalisé. Les ingrédients représentent le contenu textuel, c'est ce que l'internaute va lire tout comme le moteur de recherche. Ce texte intéressant pour les internautes mais conçu selon un certain nombre de critères pour Google va être mis dans le moule. Enfin le tout va être intégré dans le four, c'est-à-dire ici les backlinks, qui vont faire en sorte que votre site gagne en popularité. Voilà ce qui rend le SEO difficile aujourd'hui, car il fait intervenir 4 spécialités différentes. Il y a la notion technique : pour créer le « moule » (code HTML, création du site) ; la partie « rédaction » pour rédiger les ingrédients et intéresser les gens (le contenu) ; le marketing, pour essayer d'obtenir des liens depuis d'autres sites à travers des partenariats par exemple. C'est ce qu'on appelle le netlinking, obtenir des liens vers votre site. Et puis pour terminer, il y a également le coté Community Manager avec les réseaux sociaux dont Google+. La difficulté du referencement c'est de faire en sorte que 4 métiers différents cohabitent et fonctionnent ensemble. Le SEO s'insère à tous les niveaux de la chronologie d'un site web.