article(s) dans votre panier VOIR

Le référencement Google Actualités

  • Vidéo 51 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement Google Actualités
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le referencement Google Actualités, Google News, est la plus difficile et la plus efficace à moyen et long terme. Pour être recevable, il faut avoir du contenu unique qui vous appartient, frais, éventuellement localisé et optimisé avec tous les critères préalablement vus (titles, H1 ...). Il faut également proposer un URL avec 3 chiffres minimum successifs qui ne ressemblent pas à une date. Vous pouvez éventuellement insérer une image, mais celle-ci ne doit pas être cliquable si vous voulez qu'elle soit reprise dans les résultats de Google ensuite. Ne pas rééditer un article qui existe déjà, Google News ne revient pas sur les contenus, le robot va chercher l'article original, mais ne reviendra pas sur les nouvelles versions. Donc si vous mettez éventuellement votre article à jour, faites le sur un nouveau URL et enfin ajoutez un nouveau fichier Google Sitemap News. Bien entendu, il faut posséder une équipe de rédacteurs, pour un blog constitué d'une seule personne, il est aujourd'hui presque, si n'est pas totalement, impossible d'entrer dans cette catégorie Google News. L'équipe Google se réserve le droit de juger les sites pour savoir lesquels sont oui ou non-recevable. La plupart des sites, aujourd'hui, sont refusés, car Google a dans sa base déjà beaucoup de sites acceptés, il faudrait donc avoir un contenu de très grande qualité ou être un site majeur important sur le web pour être accepté. Vous pouvez donc tenter votre chance même si le sésame est devenu très difficile à obtenir.