article(s) dans votre panier VOIR

Le référencement des photos et vidéos

  • Vidéo 50 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement des photos et vidéos
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les moteurs de recherches sont aveugles, ils ont donc beaucoup de mal à savoir ce qu’il y a dans une image. Proposez des photos de qualité, car un jour les moteurs arriveront sans doute à lire le contenu d’une image. Bien entendu, intégrer votre marque, URL sur ces photos ou vidéos. Comme on a pu le voir au cours des précédents tutoriels de cette formation SEO, nommez les fichiers de manières explicites en utilisant le tiret pour espacer les mots. Il faut également héberger chaque photo ou vidéo sur une page dédiée et l’optimiser selon les critères du référencement naturel. Cela veut dire, un titre et différent par page, une description unique par page et un texte minimum de 250 caractères autour de la photo/vidéo. Pour les photos, renseigner l’attribut ALT. Autre point important, il est possible pour les photos et vidéos d’intégrer dans le fichier SiteMap XML, l’adresses des images qui sont dans vos pages. Vous pouvez également en créer un nouveau uniquement dédié aux vidéos. Pensez également à faire pointer des liens avec des ancres pertinentes vers les pages photos/vidéos. Mettre une légende sur image est une bonne chose car elle donne des indications sur le contenu. Enfin, vous pouvez référencer vos contenus sur les plateformes de partage (FlickR, Youtube, Dailymotion, etc.) et les diffuser sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.)