article(s) dans votre panier VOIR

Le référencement de documents

  • Vidéo 52 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement de documents
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le referencement de document PDF, Word et PTT est également intéressent, car Google indexe tous ces types de fichiers. Vous pouvez soumettre vos fichiers sur le moteur de recherche, mais également sur des plateformes de partage spécialisées dans les documents comme Slideshare, Youscribe ou encore Scribd. Bien entendu, il faut que les documents est un intérêt, si vous publiez des informations personnelles relatives à votre entreprise cela n'aura évidemment pas d'importance aux yeux des internautes. Faites attention de ne pas publier ou indexer des documents confidentiels, Olivier Andrieu trouve très souvent des informations privées sur la toile. Tout comme le reste des contenus, appliquer les critères du referencement sur ces documents en renseignant les titres, descriptifs et tag. Essayez de proposer des titres et des textes qui sont les plus descriptifs possible si vous avez la possibilité de les modifier, même s'il y a peu de possibilités d'optimiser ce type de fichier. Bien sur pour que cela serve à quelque chose, une fois qu'ils sont en ligne et disponibles, faites un lien depuis votre site web vers ses contenus pour qu'ils soient indexés et récupérés par les robots. Lorsque vous avez la possibilité de les décrire, ne mettez pas le même descriptif sur toutes les plateformes, mais proposez les avec des contenus et des titres différents.