article(s) dans votre panier VOIR

Le référencement c'est quoi ?

  • Vidéo 3 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le référencement c'est quoi ?
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel de la formation SEO, nous allons définir ce qu'est le référencement naturel, également appelé référencement organique. Le referencement est tout simplement une suite d'actions visant à donner une meilleure visibilité aux pages d'un site web dans les SERP. Le but est bien entendu d'apparaitre le plus haut possible et sur la première page. Dans les premières années, la France était le seul pays à appeler cette pratique référencement naturel ou organique, partout ailleurs on employait déjà le terme de SEO pour search engine optimization. Le SEO comprend plusieurs types d'actions que l'on peut classer en deux grandes familles. Les actions In Page, qui consistent à optimiser le code HTML et le contenu des pages pour que le site web soit plus réactif aux critères de pertinence du moteur de recherche Google. Mais également les actions Off Pages qui consistent à optimiser des liens, aussi appelés backlink. Ce sont des liens pointant vers un site web pour obtenir une meilleure popularité aux yeux de Google. Il y a également tout le côté éditorial du référencement. Il en effet très important d'écrire à la fois pour les internautes et pour le moteur de recherche. Ces trois piliers forment le référencement naturel, SEO. Bien référencer son site, c'est avoir une bonne visibilité, un bon positionnement, mais c'est aussi et surtout obtenir un trafic de qualité sur son site. Il vaut en effet mieux parler de trafic de qualité et se concentrer sur cet objectif plutôt que de chercher à tout prix la première place dans les SERP. Bien entendu, ces deux points sont liés, mais aujourd'hui les internautes ont des résultats personnalisés en fonction de divers critères tels que la géolocalisation ou les habitudes de recherches. Le positionnement devient ainsi difficile à mesurer, car pour une même requête sur un même moteur, les SERP peuvent être différents.