article(s) dans votre panier VOIR

Le nom de domaine et les urls

  • Vidéo 34 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nom de domaine et les urls
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le nom de domaine et les URL sont également des points importants en referencement. Évitez pour votre site, les plateformes d'hébergement gratuit comme « Free », achetez votre propre nom de domaine avec un mot-clé important. Cela peut être le nom de votre entreprise, entité ou bien encore votre activité. Bien entendu, ce nom doit être court et facile à retenir. L'âge du nom de domaine est important, plus votre nom de domaine sera ancien, plus Google aura confiance en vous. Si vous avez une activité ou cible spécifique sur un pays, essayez de prendre comme domaine principal, l'extension du pays. Vous pouvez éventuellement acheter plusieurs noms de domaine, ou le même avec plusieurs extensions, vous pourrez n'en utiliser qu'un pour un seul site, qui va être votre URL canonique. Pour tous les autres noms de domaine achetés, vous allez devoir les redirigés de façon automatique et définitive, ce que l'on appelle redirection 301, vers le premier nom de domaine canonique. Classer les pages dans des répertoires de manière logiques avec des mots-clés décrivant chaque catégorie, sous catégories et nom de pages. Si vous souhaitez espacer des mots dans vos URL, pensez à bien utiliser le tiret du milieu (touche 6 sur les écrans de PC) au lieu de l'underscore (touche 8 sur les PC). Pour Google, l'underscore ne sépare pas les mots. Le référencement est souvent affaire de bon sens, par conséquence, ne tombez pas dans le SPAM en répétant trop souvent les mêmes mots clés, utilisez des synonymes. Mettez-vous toujours à la place d'un internaute lorsque vous effectuez une action sur votre site pour savoir si elle est oui ou non appropriée.