article(s) dans votre panier VOIR

Méthode de base du NetLinking

  • Vidéo 45 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Net Linking : Methode de base
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La méthode de base du NetLinking consiste déjà dans un premier temps en referencement à optimiser le maillage interne et externe. Ne pas dépasser plus de 100 liens par page dans son cœur éditoriale (surtout sur une page d'accueil). Diffuser la popularité vers les pages les plus importantes du site. Essayez de mettre en place des fils d'arianes, pages connexes, navigation par tag et catégorie pour favoriser le maillage interne vers les pages classées par thématique, zones et pages à valoriser : pas de lien inutile ! Proposez également des liens vers des sites externes, populaires et sur la même thématique. Par exemple, le site d'un hôtel peut faire un lien vers celui d'un office de tourisme. Pensez également à varier les ancres des liens internes/externes vers une même page. Il est également possible de soumettre un site dans les annuaires, moteurs et guide même si cela marche beaucoup moins bien aujourd'hui. Vous pouvez donc soumettre votre site dans les principaux annuaires de recherches comme DMOZ. Cela n'a pas un poids énorme, mais vous pouvez également le soumettre dans Google Adresses et les annuaires professionnels comme CCI, JDN, Pages Jaunes etc. Ne passez par vos journées à inscrire votre site dans des annuaires, leurs impacts sur le SEO est très » faible de nos jours, mais si votre site est tout récemment crée, c'est peut-être un bon moyen pour vous d'obtenir quelques liens. Pour trouver les sites avec des bons liens, il faut déjà identifier les blogs, sites, forums bien référencés sur vos mots-clés et y intervenir de façon utile et intelligente. À partir du moment où vous intervenez de façon intelligente sur un site, personne ne vous en voudra d'avoir inséré un lien dans votre signature.