article(s) dans votre panier VOIR

Le marché des moteurs de recherche

  • Vidéo 9 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le marché des moteurs de recherche
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le marché des moteurs de recherche est un point important également pour savoir sur lesquels se positionner et se référencer en SEO. Mis à part la Russie et son moteur spécifique, Google est le premier moteur de recherche utilisé en Europe, détenant entre 90% et 95% de part de marché. Ces différentes statistiques n'ont quasiment pas changé depuis plusieurs années. Il y a peu de concurrents à Google. De manière globale, le seul autre concurrent est le moteur de recherche Bing développé par Microsoft, équipant également le portail Yahoo. Lorsque l'on parle des statistiques de Bing, il faut donc bien prendre en compte à la fois les chiffes de ce dernier et de Yahoo. Contrairement à Google, Bing est sensé lire la balise meta keywords. Dans la réalité, lorsque l'on effectue des tests, on se rend compte que les résultats sont identiques sur les deux moteurs de recherches. Aux États-Unis, les parts de marché sont différents, même si Google reste leader. En effet, Bing parvient à obtenir 30% de part de marché en additionnant Yahoo. Pour le formateur Olivier Andrieu, il faut essayer de ne pas être dépendant de Google, mais de regarder quelles sont les parts relatives de chaque source de trafic sur votre site web. Accéder à un site peut se faire selon trois différentes sources de trafic : les moteurs de recherches, sites référents (les personnes cliquant sur des liens pour accéder à votre site) et accès directs (les personnes qui tapent directement l'adresse de votre site dans le navigateur). Il ne faut jamais être dépendant d'une de ces trois sources, mais bien d'exploiter correctement les trois.