article(s) dans votre panier VOIR

Le fichier sitemap - Formation SEO - Elephorm

  • Vidéo 33 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le fichier sitemap
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le fichier sitemap au format XML est créé spécifiquement pour les moteurs de recherche et fournit une liste de vos pages. Chaque page de votre site est présenté sous formes de blocs d’information : avec l’adresse URL précise de la page, pour la date de dernière modification, pour la fréquence de mise à jour et enfin pour la priorité de la page. Votre CMS doit être en mesure de pouvoir créer un fichier sitemap et de le maintenir à jour. Ce fichier n’est pas obligatoire mais peut être intéressant pour obtenir une meilleure indexation de votre site, même s’il n’a pas d’incidence sur le positionnement des pages. Vous pouvez concevoir un sitemap ne contenant que les adresses URL sans tenir compte des différentes variables de fréquence de mise à jour ou autres. L’adresse et le nom du fichier sont libres, à l’inverse du fichier robots.txt. Le moteur de recherche ne peut donc pas deviner son nom et son emplacement, c’est pourquoi vous devez l’aider. Pour indiquer à GoogleBot, le nom et l’URL de votre sitemap, il existe deux méthodes. La première consiste à indiquer l’adresse dans le fichier robots.txt. Une autre possibilité consiste à soumettre le document dans les Google Webmaster Tools. Les deux méthodes sont complémentaires, l’un s’adressera uniquement à Google alors que le second, aux différents autres moteurs de recherche, n’hésitez donc pas à les utiliser toutes les deux. A sa création, le sitemap se créait à la main, mais aujourd’hui tous les outils CMS peuvent le faire de façon automatique.