article(s) dans votre panier VOIR

La duplication de contenu

  • Vidéo 40 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La duplication de contenu
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La duplication de contenu est également un point à prendre en considération pour un bon référenceur SEO. Elle peut dégrader le positionnement d'une image. La duplication de contenu concerne des pages web différentes dont le contenu est très proche (70% de contenu similaire). Ce n'est donc pas que le contenu exactement identique d'une page à l'autre qui peut être pris en compte comme contenu dupliqué, des textes proches l'un de l'autre peuvent également être concerné. Cela peut également concerner un seul et même site avec du contenu identique dans différentes rubriques du site. Sur un site e-boutique cela peut concerner un produit très proche, de couleurs différentes comme pour les vêtements par exemple. Des outils intéressent comme « Similar Page Cheker » vous permet de donner un pourcentage de similitude entre deux URL. Sur l'exemple d'Olivier Andrieu, on constate que les sites de France 2 et France 3 présentent 57% de similitude de contenu. Pour aider les webmasters et son moteur à mieux gérer les cas de duplication, Google a mis en place une balise. Celle-ci se positionne dans la partie de toutes les versions dupliquées de la page canonique. En HTML, il y a deux grandes parties : HEAD pour les différentes balises TITLE, META etc. et BODY pour tout ce qui est affiché dans le navigateur. Cette balise canonical mise en place par Google sert à indiquer qu'une page est dupliquée. Lorsque vous avez un contenu original et sa copie, la balise canonical va se positionner dans la copie. Le duplicatate content entre sites différents ne génère pas de pénalités de la part de Google, le problème se pose pour un site exposant un même contenu sur plusieurs de ses pages.