article(s) dans votre panier VOIR

La création d'un blog

  • Vidéo 47 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un blog
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La création ou utilisation d'un blog sous la forme de différentes approches est tout à fait intéressent. Si vous envisagez de mettre en place un blog pour votre entreprise, ce qu'Oliver Andrieu conseille fortement, mettez-le sur un autre nom de domaine. Par exemple si votre site est www.votresite.com, utilisez www.blog-votresite.fr. Les sous-domaines sont compris par Google, si vos deux sites sont sous la forme « .com » il y a un risque d'interprétation de liens interne entre les deux sites. Si vous utilisez deux noms de domaines différents, les liens seront externes, cela donnera donc à votre site plus de forces en terme de référencement. Le blog d'entreprise doit être utilisé comme un outil collaboratif, de gestion de contenus qui favorisera le LinkBaiting. Le CMS leader en termes de création de blog est aujourd'hui incontestablement WordPress. Cet outil OpenSource est né avec la notion de SEO dans son ADN, donc même par défaut, si vous ne faites aucune action de référencement particulier, un certain nombre de points sont déjà pris en compte par le CMS. Créez un blog WordPress c'est bien mais si vous souhaitez obtenir la perfection pour votre site, le formateur vous conseille d'y ajouter des plugins très utiles qui vont ajouter des fonctions supplémentaire. Par exemple, le module « WordPress SEO » va vous permettre de gérer la balise canonical, découverte dans les précédents tutoriels de cette formation SEO. Le plugin YARPP, Yet Another Related Posts Plugin est une extension qui va vous permettre de faire du maillage interne, crosslinking entre les différentes pages de votre site.