article(s) dans votre panier VOIR

La balise <title>

  • Vidéo 24 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La balise <title&rt;
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Autre zone importante dans ce code, la balise TITLE. Celle-ci apparait dans la barre supérieure du navigateur. C'est historiquement un des critères majeurs des moteurs de recherche et qui le reste d'ailleurs toujours aujourd'hui. La balise TITLE doit être traitée différemment selon le type de page du site. Par exemple, sur une page d'accueil, vous allez indiquer qui vous êtes et ce que vous faites. Il faut savoir qu'une bonne balise TITLE fait entre 7 et 10 mots. Pensez à insérer le nom de votre site web au début de cette balise avant de vous décrire. Pour une page de rubrique, essayer d'indiquer la description de la page en insérant le nom de votre site à la fin cette fois-ci. Généralement pour une page de contenu, on reprend la balise H1 ainsi que l'indication de rubrique, même s'il faut savoir que tous les spécialistes SEO ne s'entendent pas sur ce point. C'est à vous d'expérimenter et surtout de voir de combien de temps vous disposez pour vous consacrer au referencement. La balise TITLE est également importante, car elle est reprise par les moteurs de recherche dans leurs résultats. Google a mis en place un nouvel affichage de ces résultats qui fait que ce sont plutôt les 50 voir 55 premiers caractères qui sont affichés. Essayez donc de faire en sorte que ces premiers caractères donnent à l'internaute l'envie de cliquer. Votre balise TITLE peut être beaucoup plus longue que ce qui est affiché dans les SERP, ce n'est pas parce qu'il n'affiche que les 50 premiers caractères qu'il ne lit pas le reste.