article(s) dans votre panier VOIR

Historique du référencement : arrivée de Google

  • Vidéo 6 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Historique du référencement : arrivée de Google
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Après AltaVista et sa prise en compte de la balise meta keywords en SEO, est arrivé en 1998 Google. Ce moteur de recherche a très rapidement balayé le reste des outils de recherches, en supprimant notamment la fonction de balise meta keywords. Google est arrivé avec une nouvelle vision du moteur de recherche web, basée aujourd'hui sur plus de 200 critères de pertinence et un algorithme qui subit plus de 500 modifications par an. En 2012, l'algorithme du moteur Google a connu 665 modifications, quasiment 2 par jour ! Ce moteur est presque vivant, sans cesse améliorer, voilà pourquoi ses résultats de recherches changent très souvent. Pour obtenir un bon référencement, il est primordial de comprendre comment fonctionne un moteur, afin d'adapter la création d'un site web, aux critères de pertinence utilisés par Google. Les moteurs de recherches évoluent et sont de plus en plus complexes, il en est de même pour le référencement. Parfois même, une recette ou mot clé fonctionnant parfaitement sur un site, ne le sera pas forcement sur un autre site web. Notion importante déjà abordée dans des précédents tutoriels de cette formation, la personnalisation de la page des résultats. En effet, depuis 2010, les SERP sont personnalisées pour chaque internaute en fonction de nombreux critères. Par le biais de la géolocalisation par exemple avec l'adresse IP de votre ordinateur. En tapant restaurent ou cinéma sur votre navigateur, Google vous proposera les résultats les plus proches de chez vous. Les SERP se font également en fonction de votre historique de recherche. Google vous trace que ce soit parce que vous êtes logé sur votre compte ou parce qu'il a positionné un cookie sur votre ordinateur. Les principaux autres critères sont à découvrir dans ce tutoriel dédié à la formation SEO.