article(s) dans votre panier VOIR

Google Webmaster tools

  • Vidéo 54 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Google Webmaster tools
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre de la formation SEO, nous allons nous intéresser aux Google Webmaster Tools. Outil indispensable, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire si l’on s’intéresse au SEO. Ces sont des outils fournis par Google pour obtenir des informations sur la façon dont le moteur de recherche voit votre site. Parmi les différentes informations disponibles, « amélioration HTML » permet d’indiquer les pages ayant une même balise META description ou TITLE en double. Normalement, chaque page de votre site doit avoir une balise distinctive et unique. Une autre possibilité correspond aux « requêtes de recherche » de votre site sur Google. Aujourd’hui ce sont des infos de plus en plus difficile) obtenir car le moteur de recherche chiffre ses résultats, on a moins facilement la possibilité de savoir avec quel mot clés les internautes ont trouvé votre site. Autre information cruciale, les backlinks, pour savoir quelles sont les principaux sites générateurs de liens, les pages de votre site recevant le plus de liens. Une zone assez récente ajoutée en 2013 dans les outils pour webmasters est la fonction « Actions manuelles ». Si votre site est pénalisé, si vous avez en quelque sorte mis en place une stratégie black hat et que vous avez été pénalisé, un message apparaitra alors dans cette rubrique. Autre zone souvent utilisé par Olivier Andrieu, « État de l’indexation ». Vous allez pouvoir voir le nombre de pages indexés par Google sur les derniers mois. Si vous avez une courbe qui subit de fortes chutes, à vous de creuser de votre côté pour savoir ce qui ne vas pas.