article(s) dans votre panier VOIR

Indexation Google avec "site:"

  • Vidéo 12 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de "site:"
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons ici nous intéresser à une autre possibilité d'utilisation de Google pour bien comprendre son fonctionnement. Pour connaitre les pages de votre site contenues dans l'index de Google, utilisez la syntaxe « site : » suivi de l'adresse de votre site web. Il ne faut pas d'espaces avant et après les deux points, tout doit être relié. Si votre site possède par exemple 1900 pages et que 1800 sont connues de Google, on peut estimer que c'est un bon résultat. Si vous aviez 10 000 pages sur votre site et que seulement 1800 sont connues par les robots Google, cela peut être le signe d'un problème d'indexation et qu'il faut allez voir en SEO pourquoi certaines pages ne sont pas visitées par les moteurs de recherche. Cela peut être dû à plusieurs éventualités dont celui de l'arborescence de votre site. En effet, on a souvent coutume de dire qu'une page doit être accessible en 3 clics depuis la page d'accueil. Comptez les clics pour accéder à vos pages depuis l'accueil pour savoir si certaines sont trop loin dans l'arborescence. Si tel est le cas il y a de fortes chances pour qu'elles ne soient pas visitées par Googlebot. Parmi, les autres éventualités, il est également possible qu'une balise « no-index » soit mise en application sur la page et qui dit donc à Google de ne pas indexer le contenu.