article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de SERP

  • Vidéo 8 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de SERP
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Effectuons désormais quelques tests de SERP pour regarder quelques propositions de pages de résultat du moteur de recherche Google. Olivier Andrieu tape le mot « SEO » dans la barre de recherche. Sur la première page SERP, on obtient au sommet un lien AdWords en position Premium et divers autres liens publicitaires en rapport direct avec le mot sur la droite. Le reste des liens correspond à des résultats naturels. Si on tape le mot « loch ness » on obtient un peu plus de blocs d'informations de recherches universelles. Par exemple, pour ce terme, le premier résultat correspond à un lien de Google News et juste en dessous plusieurs photographies issues de Google Images. Sur la droite, on voit apparaitre une nouvelle fonctionnalité de Google, le Knowledge Graph (Graph de connaissance), avec des informations le plus souvent tirées de Wikipédia ou d'une base de données nommée. En SEO, on pas énormément la main sur les informations fournis par le Knowledge Graph. Si on tape « météo » dans la barre de recherche, Google va faire apparaitre une OneBox dans laquelle il va afficher le temps en fonction de votre géolocalisation. Il vous faudra scroller la page pour retrouver les liens bleus naturels juste en dessous.