article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de recherche sur le planificateur Google

  • Vidéo 18 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de recherche sur le planificateur Google
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour utiliser le planificateur de mots clés de Google, il vous suffit de taper la requête « planificateur Google » sur le moteur de recherche et ensuite cliquer sur le premier résultat affiché. Outil demande à ce que vous soyez connecté sur un compte AdWords. Vous pouvez créer un nouveau compte, il n'a pas besoin d'être actif, d'avoir des campagnes AdWords, de liens sponsorisés en cours. Il faut ensuite cliquer sur « rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d'annonces ». Si vous souhaitez ajouter plusieurs mots, il suffit de revenir à la ligne pour chaque nouveau terme dans la rubrique « votre produit ou service ». Pensez également à vérifier que vous vous trouvez bien sur une recherche localisée en France avec la langue Française paramétrée. Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur « obtenir des idées ». A l'affichage des résultats, vérifiez bien que vous vous trouvez sur l'onglet « idées de mots clés ». A ce niveau-là, va donc se trouver les informations sur le mot-clé recherché comme le nombre moyen de recherche mensuelle sur ce terme. Les colonnes « concurrences », « enchère suggérée » et « taux d'impression des annonces » concernent les liens sponsorisés, il ne faut donc pas en tenir compte pour le SEO. En dessous se trouve également un tableau avec d'autres idées de mots clés similaire, jugées intéressante pour le référencement. Vous devrez choisir parmi tous ces termes à chaque fois que vous souhaiterez concevoir un site ou une page de la façon la plus optimale.