article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de Meta-Keywords

  • Vidéo 5 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de Meta-Keywords
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la suite ce nouveau tutoriel sur la formation SEO, nous allons nous intéresser aux balises meta keywords. Le formateur Olivier Andrieur, élu meilleur référenceur français, se rend sur son site internet abondance.com, afin d'inspecter le code HTML. Pour ce faire, la manipulation dépend du navigateur ou système d'exploitation sur lequel vous vous trouvez. Néanmoins, les différents navigateurs actuels comme Firefox ou Chrome, permettent de regarder le code HTML d'une page. Lorsqu'un moteur de recherche arrive sur une page web, il ne voit pas les informations de la même manière qu'un internaute. Sur MAC et Firefox la commande pour afficher ce code source est CMD + U, sur PC et Firefox, le raccourci est CTRL + U. Il est également possible d'afficher le code HTML d'une page via le clic droit d'une souris. Sur l'exemple de l'auteur, on se rend compte que les différentes informations sont parfaitement rangées sous forme de balises. Parmi les différentes balises, se trouve la meta name keywords, qui fût un temps, avait un rôle très important pour le référencement d'un site internet sur les premières pages SERP. Cette balise est composée d'une suite de mots clés, en rapport direct avec l'activité du site web. À la différence des premiers moteurs de recherche tels que Lycos ou WebCrawler, AltaVista lisait cette balise et donnait du poids SEO à une page en fonction des différents mots la constituant. Olivier Andrieu vous propose de vous rendre sur son site internet abondance.com et de lire à votre tour cette balise meta keywords dans son intégralité, une petite surprise vous attend à la fin de la ligne.