article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de meta description, Rich Snippet et Authorship

  • Vidéo 27 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de meta description, Rich Snippet et Authorship
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour lire la balise META Description, on peut encore lire le code source de la page par le biais d'un clic droit et « code source de la page » sur Firefox. Une autre solution consiste à utiliser le plugin « Web Developer » et cliquer sur l'onglet « infos » du module. Parmi toutes les possibilités offertes, sélectionnez « voir les balises Meta ». Une nouvelle page va s'ouvrir avec une rubrique description, regroupant tout le contenu de la balise. Si on tape « Google panda » dans le moteur de recherche, on peut apercevoir que des photos d'auteurs sont affichées à la gauche de certains liens dans les SERP, on appelle ça l'autorship. Si de la même façon vous souhaitez avoir votre photo dans les résultats de Google, il va falloir associer votre contenu à votre profil Google+. Sur la page qui présente votre article, vous allez devoir mettre un lien hypertexte « écrit par ... avec votre nom ». En cliquant sur ce lien, l'internaute se retrouve alors sur votre page Google+. Autre information importante en referencement, pour certaines requêtes il est possible d'apercevoir des petites étoiles d'évaluations, des avis ou encore un prix en dessous de certains liens naturels, c'est ce que l'on appelle des rich snippets. Ce sont des balises sémantiques que l'on rajoute dans un site. Ce type d'informations est très souvent utilisé en SEO pour des requêtes en rapport avec le domaine de la cuisine. Toutes les informations affichées sont présentes sur votre page et sont récupérées par Google pour ensuite les appliquer dans les pages de résultats.