article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que le SMO ?

  • Vidéo 48 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En route vers le SMO
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Petit rappel rapide, le SMO, c'est le referencement social pour développer sa visibilité, sa réputation et son trafic depuis Google+ (médias et réseaux sociaux), alors que le SEO correspond au référencement naturel, dans le but de développer sa notoriété et visibilité depuis Google. Facebook est quasiment étanche à Google, tout comme Twitter. D'ailleurs, ces derniers sont des concurrents directs de Google+ donc il est difficilement imaginable que le moteur de recherche prenne en compte des signaux venant d'un concurrent. Le SEO a besoin de contenus et de liens alors que le SMO diffuse des contenus et génère des liens. En résumé, les liens sur Facebook et Twitter sont en nofollow, donc peu intéressants pour le SEO, alors que certains liens sur Google+ sont en dofollow ! Ce qui ne veut pas dire que les deux autres réseaux sociaux sont complètement inutiles, de façon indirecte en SEO, ils vont générer de la notoriété et du trafic sur votre site. Pour Olivier Andrieu, il faut aller sur le réseau social du moteur de recherche afin de socialiser ses contenus, pour s'engager dans les conversations et développer son pouvoir de maillage sur la toile. Essayez de faire en sorte que les gens partagent et commentent vos textes, articles.