article(s) dans votre panier VOIR

Définitions des critères in-page

  • Vidéo 17 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définitions des critères in-page
00:00 / 11:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les critères In page c'est l'optimisation du contenu technique des pages web en SEO : le contenu HTML, mais également le contenu rédactionnel. En somme tout ce qui est présent sur la page et qui va être lu par Google. Ce contenu et ces critères devront être mis en place en fonction des mots-clés importants pour votre activité. La première des choses à faire est de trouver les bons. Pour cela, il suffit d'utiliser le planificateur de mots clés de Google. Cet outil est assez simple à utiliser, il va très simplement vous donner la fréquence de frappe d'une requête sur le moteur de recherche. Le planificateur de mots clés va également vous donner d'autres informations, telles que des idées de mots clés similaires susceptibles de vous intéresser. Sachez qu'au-dessus de 10 000 requêtes par mois sur un mot, celui-ci devient très concurrentiel, il est alors difficile de se positionner dessus. Pour utiliser cet outil, vous pouvez commencer par des recherches génériques, puis ensuite affinez éventuellement avec des mots-clés plus précis, uniquement sur vos recherches. Faites une liste des requêtes désirées, par exemple, objectif : être en première page de Google pour ces requêtes. Il vous faudra créer ou optimiser une page pour chacune de ces requêtes. Par exemple, pour dix requêtes, créez 10 pages différentes ou optimisez les existantes. Autre outil intéressant, il s'agit de Google Trends ou tendance des recherches en français, qui permet d'obtenir des informations sur l'aspect temporel. On parle de requêtes chaudes ou froides pour les différentes recherches effectuées. Google Suggest et Google Instant sont deux autres outils gratuits qui vous permettront de trouver de nouvelles idées de mots clés. SemRush est un outil payant et l'un des rares à connaitre les mots-clés et le trafic généré par les sites concurrents. Il s'appuie sur les données de générateur Google.