article(s) dans votre panier VOIR

10 techniques de Linkbaiting

  • Vidéo 46 sur 57
  • 3h31 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
10 techniques de Linkbaiting
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Autre point certainement le plus intéressant dans cette formation SEO, mais aussi le plus difficile à mettre en place, c'est ce que l'on appelle le LinkBating. Cette stratégie est plus naturelle et est basée sur la production et la diffusion de contenus originaux de qualité, pour générer spontanément des liens naturels. Alors bien entendu, il faut créer du contenu pour qu'il soit ensuite repris et si possible par le biais d'un blog. Il existe plein de possibilités pour faire du linkbating comme proposer du contenu original ou des scoops en avant-première. Vous pouvez également proposez des articles de fond, des conseils, des listes de liens. Pour cette technique, vous l'aurez compris, vous allez avoir besoin de temps. Si on veut obtenir des liens de qualités, il va falloir y consacrer du temps, vous allez en avoir peu, mais de très bonnes qualités. En règle générale, le referencement c'est d'ailleurs du temps et du bon sens. Vous pouvez également proposer des sujets polémiques, débats, humour, coups de gueule avec grande précaution, car cela peut être mal pris par certains internautes, attention à l'image de marque. Proposez des jeux concours, sondages qui feront participer les internautes et des liens se créeront automatiquement. Parlez également de blogs, blogueurs et sites influents, proposez des classements. Affichez vos statistiques, quand elles sont bonnes, utiles et en parler. Proposez des outils gratuits, des widgets. Si vous avez un site d'actualité, n'hésitez pas à proposer un flux RSS. Cet outil à la disposition de tous les webmasters vont leur permettre de récupérer tous vos flux et installer votre actualité sur votre site.