article(s) dans votre panier VOIR

Panneau par mur composite complet avec Revit 2015

  • Vidéo 22 sur 67
  • 5h38 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau par mur composite complet
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous explique les démarches à suivre afin d'obtenir un panneau par mur composite. Il entame le cours vidéo par un rappel des différents « panneaux systèmes » dans le logiciel. Il s’agit principalement du « panneau vitré » et du « panneau plein ». Puis, le formateur vous montre les commandes pour améliorer l'épaisseur et la forme d'une plaque. Vous apprenez à modifier la structure de chaque type et à les positionner suivant l'axe du « mur-rideau ». L'auteur enchaîne et vous montre coment insérer un objet dans un ensemble avec l’option « copie de propriétés ». Tout au long du cours vidéo, vous allez comprendre l’intérêt de cette stratégie dans le plan architectural 3D. En effet, cette méthode permet également de transformer le quadrillage en y ajoutant ou en y ôtant des segments. On vous apprend à dupliquer des formes sans toucher au profil. Le réalisateur de la vidéo introduit par la suite le principe de « panneau vide ». Il vous oriente dans la manipulation de ce type d’élément pour créer un semblant de trou dans le « mur rideau ». Vers la fin de ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre à définir comme panneau un « mur composite » et l’appliquer sur le « mur rideau » avec les mêmes principes. Le visionnement du cours vous aide à avancer avec Revit 2015.