article(s) dans votre panier VOIR

Matériel pour photo en High Key

  • Vidéo 14 sur 27
  • 1h08 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériel pour photo en High Key
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation à la photographie de nu, l'auteur vous présente le matériel qu'il va utiliser lors de cet atelier. Le photographe explique le principe d'un éclairage studio au flash, celui-ci est constitué d'une lumière très puissante, pendant une très courte période, ainsi qu'une lampe pilote qui elle reste toujours allumée. Quentin Caffier vous indique à quoi sert cette lampe pilote et quels en sont ses caractéristiques. Vous apprenez qu'il existe deux types de flash : les flashs monoblocs et les flashs couplés à un générateur. Votre formateur vous présente les avantages et inconvénients de chaque type de flash. Pour synchroniser les flash avec la prise de votre photo, l'auteur vous présente deux types de matériel de synchronisation : le cordon synchro-flash et les déclencheurs radio. Vous apprendrez qu'il est possible de déclencher plusieurs générateurs ou flash monobloc, en même temps. Pour cet atelier, Quentin Caffier utilisera des flashs couplés à un générateur, dont il effectuera les branchements. Les flashs seront utilisés en reflections, pour cela vous allez ajouter des parapluies. Ces parapluies vont alors renvoyer la lumière par reflection, ce qui donnera une lumière plus diffuse. L'auteur vous présente dans ce cours photo de nu, plusieurs types de parapluies, mais aussi comment les installer sur vos lampes flash. Ensuite Quentin Caffier vous présente une octobox aussi appelée boite à lumière, et présentera ses caractéristiques.