article(s) dans votre panier VOIR

Matériel pour des photos de nu en lumière naturelle

  • Vidéo 10 sur 27
  • 1h08 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matériel pour des photos de nu en lumière naturelle
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur la photo de nu en lumière naturelle, l'auteur vous présentera le matériel nécessaire. Dans le studio, où se déroule cette formation, la lumière vient d'en haut, elle est zénithal. Le problème de cette lumière c'est qu'elle a tendance à entraîner des ombres très marquées sur le modèle, à creuser au niveau des yeux et sous le menton. Pour éviter cela, nous allons donc utiliser un réflecteur orienté vers le haut de manière à avoir une lumière plus douce. Il est possible de l'utiliser en réflection, mais également en enlevant le revêtement réfléchissant, vous pouvez l'utiliser en diffusion par exemple en extérieur lorsque la lumière est trop dure sur le visage.
Il existe également des réflecteurs à face argenté qui permettent de réchauffer la lumière et donner un rendu plus chaud et plus flatteur. Le principal défaut de ce réflecteur est sa prise au vent, pour éviter ce problème il existe un troisième type de réflecteur qui est équipé d'un cadre où vous pouvez fixer plusieurs types de toiles. L'utilisation de ces toiles permet de rééquilibrer les températures de couleur. Vous pouvez également utiliser des plaques de Polystyrène, cela permet à la fois de couper la lumière à un endroit et de réfleter de manière beaucoup douce qu'avec un revêtement argenté.
Dans cette prise de vue, on utiliser une Blonde pour reproduire un soleil de midi zénithal. On a une lumière très dure, on a énormément d'ombres très dures. Plutôt que d'utiliser un réflecteur pour déboucher les ombres, on peut l'utilser avec une toile diffusante. Cela permet d'avoir une image beaucoup plus douce.