article(s) dans votre panier VOIR

Ne pas mentir pour passer le barrage de la standardiste

  • Vidéo 23 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mensonge pour passer un barrage
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette deuxième mise en scène, l’auteur de cette formation portant sur les techniques de vente par téléphone, vous montre que mentir pour arriver à joindre un client en prétendant que vous le connaissez ou que vous êtes de la famille ne vous amène jamais loin. Par exemple :
« - Monsieur Matthieu : Bonjour, je suis Matthieu du cabinet konseil, je voudrai parler à Jean-Pierre Dupont s’il vous plait.
- Le standardiste : Monsieur Dupont ?
- Monsieur Matthieu : Oui, Jean-Pierre, Je le connais bien, si vous voulez bien me le passer, j’en ai pour cinq minutes…. »
Vous pouvez enjoliver la vérité. Vous pouvez mentir par omission à la rigueur. Mais le fait de commencer par un mensonge n’est pas le meilleur moyen de convaincre le standardiste. D’une manière plus large, commencer une relation commerciale sur une tromperie ou un mensonge, aussi petit soit-il, va forcément se retourner contre vous un jour ou l’autre, alors il vaut mieux éviter ce genre de techniques.