article(s) dans votre panier VOIR

Usage des filtres dans votre cours Moodle

  • Vidéo 24 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Usage des filtres dans votre cours Moodle
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours en ligne pour maîtriser Moodle 3, l’auteur vous montre comment utiliser les filtres dans votre cours. Le but de cette vidéo est de mettre en place un lien indiquant des informations. Il est à noter que tous les modules d’activités sur Moodle sont construits sur la page web. Dans Moodle, vous disposez d’un système de filtre. Ce système canalise chaque mot et les codes des pages web. De ce fait, vous pouvez identifier un mot pour connaitre des informations. Pour y arriver, vous allez dans le bloc Administration pour cliquer sur Filtre. L’idée est de pouvoir activer ou désactiver les filtres existants. Les filtres activés, vous revenez sur le cours puis vous appuyez sur le bouton Activer le mode édition. Par la suite, vous allez dans la section Glossaire afin de cliquer sur le lien Ajouter une activité ou une ressource. Sur la fenêtre qui apparait, dans la liste d’activité, vous choisissez Etiquette puis vous appuyez sur le bouton Ajouter. Sur l’interface du paramétrage de l’étiquette, vous saisissez un mot dans le champ Contenu de l’étiquette. La saisie terminée, vous cliquez sur Enregistrer et vous revenez au cours. Vous apercevez par la suite que le mot saisi est devenu un hyperlien. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d'ajouter un hyperlien afin de mettre des informations.