article(s) dans votre panier VOIR

Suivre le progrès de vos étudiants avec la barre de progression

  • Vidéo 32 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suivre le progrès de vos étudiants avec la barre de progression
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet de Moodle 3, Philippe Ramette vous montre comment suivre le progrès de vos étudiants avec la barre de progression. Le but est de savoir estimer l’amélioration des apprenants à partir de cette barre. Il faut d’abord noter que cette barre est un Plugin qui n’existe pas dans la plateforme standard. Vous devez donc en ajouter afin d’adapter votre plateforme à cette méthode d’estimation. Pour cela, vous allez vous servir de la commande Barre de progression. Vous constatez après que la barre est tout de suite installée une fois sélectionnée. Il vous suffit donc d’ajouter tous les activités et ressources avec la commande correspondante. De cette manière, vous disposez de l’ensemble des sections des cours en forme de barre directe sur votre plateforme. A partir de là, lorsque vous sélectionnez un élément, vous avez un rendu de celui-ci. Pour voir du côté des étudiants, vous devez activer le mode Edition de façon à voir la liste avec leur barre de progression individuelle. Cela vous permet d’avoir une vision globale des activités réalisées. Pour conclure, cette barre de progression vous est donc pratique, dans la mesure où il vous permet de faire le suivi des efforts fournis par chaque étudiant dans votre cours.