article(s) dans votre panier VOIR

Permettre l'auto-inscription avec un mot de passe dans Moodle

  • Vidéo 26 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Permettre l'auto-inscription avec un mot de passe dans Moodle
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour construire un cours rapidement dans Moodle 3, l’expert vous montre comment permettre l’auto-inscription avec un mot de passe. Le principe est de faciliter l’ajout d’étudiants dans la plateforme, sans avoir à les définir par vous-même. Pour y arriver, vous allez en premier lieu dans le bloc Administration du cours. Ce dernier se trouve dans la partie gauche de votre interface principale. Une fois à l’intérieur, il est nécessaire de défiler la section Utilisateurs dans le but de gérer les méthodes d’inscription. De cette manière, vous avez la possibilité de déterminer la ou les méthodes que vous souhaitez activer ou non. Vous passez donc dans les paramètres liés à l’auto-inscription et vous disposez des réglages que vous pouvez modifier à votre guise. Comme configuration, vous indiquez le titre et insérez la clé pour s’inscrire. Il faut noter que cette clé doit être confidentielle et ne doit être divulguée qu’aux personnes qui sont censées s’y trouver c'est-à-dire, les apprenants du cours. Vous pouvez également déterminer le statut que doit avoir l’inscrit et bien d’autres encore. Une fois tous les réglages faits, il ne vous reste plus qu’à tout confirmer. En conclusion, cette vidéo vous facilite l’inscription d’apprenants dans votre cours.