article(s) dans votre panier VOIR

Inscrire manuellement des étudiants à votre cours Moodle

  • Vidéo 25 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inscrire manuellement des étudiants à votre cours Moodle
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre comment inscrire manuellement des étudiants à votre cours Moodle 3. L’objectif est d’arriver à ajouter des étudiants à votre cours. Il est à noter que seules les personnes inscrites sur la plateforme peuvent être inscrites à vos cours. Pour commencer, vous allez dans la section Administration afin de sélectionner Utilisateurs. Par la suite, vous choisissez Utilisateurs inscrits afin d’accéder à la liste de vos étudiants inscrits. Pour ajouter de nouveaux étudiants, vous cliquez sur Inscrire des utilisateurs. Dans ce dernier, vous pouvez choisir la durée de l’inscription. Il vous est également possible de sélectionner tous les utilisateurs affichés. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Inscrire. Il suffit ensuite de valider en cliquant sur Terminer l’inscription des utilisateurs. A noter que vous pouvez réorganiser la liste des étudiants en les triant par ville, par nom et bien d’autres. Pour conclure, ce cours vous apprend à gérer personnellement la liste des apprenants qui auront accès à vos cours.