article(s) dans votre panier VOIR

Faire un backup d'un cours et le restaurer Moodle

  • Vidéo 33 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire un backup d'un cours et le restaurer Moodle
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour construire un cours rapidement dans Moodle 3, le formateur vous explique la manière de faire un backup d’un cours et le restaurer dans Moodle. Le but est de pouvoir sauvegarder les cours sous une forme de copie et de les restaurer. Pour réaliser ces actions, vous avez dans le panneau Administration, les options Sauvegarde, Restauration ou encore Réinitialiser. En cliquant sur Sauvegarde, vous êtes redirigé vers la page Réglages de la sauvegarde. Cette partie vous permet ainsi d’effectuer les ajustements de chaque page notamment au niveau des données et des historiques à inclure dans le fichier sauvegardé. En notant bien que tous les fichiers sont compressés dans un fichier Zip. Les réglages terminés, il suffit d’appuyer sur le bouton Effectuer la sauvegarde pour enregistrer vos modifications. Pour voir l’emplacement du fichier de sauvegarde c’est-à-dire le fichier Zip, vous cliquez sur le bouton Continuer. En effectuant cette manipulation vous basculez automatiquement dans l’option Restauration qui contient le fichier ZIP. Dans cette option, vous avez deux possibilités de sauvegarde, soit de garder le fichier privé ou de le partager. À partir de là, vous avez le choix entre le téléchargement tout simplement sur votre ordinateur, ou de le restauration dans une catégorie de cours. Pour conclure, il faut noter que la sauvegarde et la restauration de fichier ne permettent pas de récupérer toute la totalité de vos cours.