article(s) dans votre panier VOIR

Devoir : Ramasser les travaux de vos apprenants

  • Vidéo 16 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Devoir : Ramasser les travaux de vos apprenants
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la construction rapide d’un cours avec Moodle 3, l’auteur vous explique comment ramasser les travaux de vos apprenants en vous servant du module Devoir. Le but est de parvenir à passer des informations, à collecter les travaux et à attribuer des retours. Pour ce faire, vous cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource puis, vous sélectionnez le module Devoir. En validant donc ce choix, vous obtenez une interface permettant d'ajouter un nouveau thème, des détails et plus encore. Vous pouvez de ce fait demander aux apprenants de fournir leur rapport d’expédition ou autres. Cela, en fonction de l’action que vous souhaitez entreprendre. Par ailleurs, dans la case dédiée aux détails, vous avez la possibilité de déterminer si vous voulez ou non afficher la description sur la page de cours. A ce sujet, il suffit de cocher sur l’option correspondante. En plus de cela, il vous est aussi possible de fixer des dates de remises du devoir en spécifiant le début de remise possible, la date de fermeture ou le dernier jour autorisé ou même la limite. Une option en particulier est intitulé Type de remise. Celle-ci est consacrée au genre de travail que vous demandez de la part des apprenants. Une fois les configurations réglées, vous pouvez enregistrer. Il vous reste ensuite à attribuer les notes et les retours en fonction du résultat fourni par chaque membre. En conclusion, il est désormais facile de collecter plusieurs données sur Moodle 3.