article(s) dans votre panier VOIR

Créer une question QCM

  • Vidéo 22 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une question QCM
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo sur la construction rapide d’un cours avec Moodle 3, le formateur vous développe comment créer un QCM. L’objectif est de mettre en place des questions que les apprenants doivent répondre de plusieurs manières. A titre informatif, une fois une réponse postée, le questionnaire ne peut plus être modifié. Pour y remédier donc, vous devez effacer intégralement la question et créer une nouvelle. C'est-à-dire, celle qui est correcte. Pour ce faire, vous allez dans l’ajout d’activité afin de choisir la section Test. Cela vous ouvre la fenêtre dédiée aux informations liées à la question. A ce propos, vous pouvez donner un nom, une description et bien d’autres, avant d’enregistrer. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle question. Pour cela, il est nécessaire de modifier le test en cours. De cette façon, il est possible d’ajouter une question depuis la banque. De plus, vous avez également la faculté de proposer manuellement des réponses correspondant à une interrogation. Lors de cette deuxième option, plusieurs critères peuvent être joints comme le feedback, une note et bien d’autres encore. En conclusion, cette vidéo vous aide à automatiser l’attribution de notes aux membres de votre cours suite à leurs réponses au QCM.