article(s) dans votre panier VOIR

Créer un cours dans Moodle et simplifier son affichage

  • Vidéo 6 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un cours dans Moodle et simplifier son affichage
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Philippe Ramette vous apprend à créer un cours dans Moodle et simplifier son affichage. L’objectif de cette formation est de mettre en place un cours et de faire une configuration simplifiée pour la manipulation. Une fois connectée sur le back-office, vous cliquez sur Ajouter un cours. Cette action faite, dans la section Généraux, vous remplissez les champs Nom complet du cours et Nom abrégé du cours. Les champs remplis, vous cliquez sur Enregistrer et afficher. L’étape suivante consiste à ajouter un utilisateur. Pour cela, vous cliquez sur le lien Inscrire des utilisateurs. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous choisissez l’attribution des rôles, vous distinguez la personne et vous appuyez sur le bouton Inscrire. Par la suite, toujours dans la même fenêtre, vous sélectionnez le bouton Terminer l’inscription des utilisateurs pour confirmer votre action. La confirmation faite, vous cliquez sur Continuer vers le contenu du cours afin de procéder au paramétrage. Sur l’interface du paramétrage, vous disposez de plusieurs blocs. Pour simplifier l’affichage, vous supprimez quelques-uns. Pour y arriver, vous choisissez le bloc à supprimer puis vous développez l’index afin de choisir Supprimer le bloc. En ce qui concerne les sections, vous avez la possibilité d’en ajouter ou de supprimer en utilisant les outils + ou -. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre en ligne des cours.