article(s) dans votre panier VOIR

Construire un plan de cours constitué de sections

  • Vidéo 7 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire un plan de cours constitué de sections
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour construire un cours rapidement dans Moodle 3, le formateur vous montre comment construire un plan de cours constitué de sections. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la manière d’ajouter des textes dans les sections de votre plan de cours. Pour ce faire, vous devez d’abord activer le mode édition des sections. En activant ce mode édition, vous pouvez modifier la section ou activer l’option Ajouter une activité ou une ressource. Pour ajouter un contenu dans votre section, vous devez cliquer sur le bouton Modifier la section. En faisant cette manipulation, vous atterrissez dans l’éditeur HTML de Moodle. Il suffit ensuite de copier le texte de votre cours dans cet éditeur. Vous avez également la possibilité d’ajouter un intitulé à votre section, en remplissant le champ Nom de section. En notant bien qu’après chaque modification, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer afin que la modification soit prise en compte. Par ailleurs, il faut savoir qu’à part la modification de section, il est possible également de marquer la section, de la cacher ou encore de la supprimer. Pour conclure, vous savez maintenant que l’ajout de contenu dans une section se fait donc à partir de l’éditeur HTML.