article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des fichiers compressés dans Moodle

  • Vidéo 12 sur 34
  • 1h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des fichiers compressés dans Moodle
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à ajouter des fichiers compressés dans Moodle 3. Le but est de parvenir à insérer un fichier sous format Zip dans Moodle. Pour commencer, vous devez rassembler préalablement les images ou fichiers à poster dans un dossier puis vous créez un dossier compressé sous format Zip. Pour déposer les fichiers dans votre cours, vous sélectionnez le dossier compressé depuis son emplacement puis vous le glissez dans votre cours. Il est à préciser que cette action crée automatiquement un champ nommé Ajouter ici un ou des fichiers, destiné à recevoir les fichiers. Une fois l’élément ajouté, vous avez une fenêtre d’options qui s’affiche. La première option, vous permet de Décompresser les fichiers et créer un dossier. Cette alternative permet de convertir le fichier Zip en un simple dossier contenant tous les fichiers. L’option Créer une ressource fichier quant à lui consiste à accéder aux fichiers en les téléchargeant depuis le cours mais toujours sous format Zip. Il est à noter que son téléchargement s’effectue en cliquant tout simplement sur le dossier. Pour conclure, la compression de fichier vous évite d’ajouter un à un vos fichiers dans vos cours.